QUESTIONS FREQUENTES

Qu’est-ce que LWC ?

C’est l’abréviation de Lightsoft Weather Center, un producteur de logiciels écossais. Cette application permet de piloter les stations météorologiques qui se connectent à un ordinateur.

Quelles mesures sont enregistrées ?

Le logiciel récupère les données fournies par les capteurs placés sur le toit de l'établissement scolaire. La température, la pression, les précipitations, la vitesse et la direction du vent sont transmises à l’ordinateur. Celui-ci calcule les moyennes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.

Les données inscrites sur le site internet sont-elles à jour ?

Il y a un décalage de quelques dizaines de minutes entre la capture des informations et la mise à jour sur le site.

Les données sont-elles fiables ?

Malgré le soin apporté à l'installation du matériel, nous ne pouvons garantir la parfaite exactitude des données. Néanmoins, elles reflètent assez bien la réalité, mais la marge d’erreur est difficile à établir.

Peut-on utiliser ces données ?

Oui, elles sont à disposition de tout un chacun dans un cadre non-commercial, pour l’instant. Une fois encore, nous ne garantissons pas l'exactitude absolue des données.

Pourquoi avoir installé une station météo ?

Suite au lancement du projet mondial "Globe" et suite à une offre avantageuse sur le prix de la station météo, il nous a semblé utile de mettre en place une structure utilisable en classe. Chacun doit pouvoir y trouver son compte.
Echallens, Vaud, Switzerland - Station météo La Crosse Technology WS2350 - Serveur météo: eMac G4 -
Logiciel: LWC -
- Voir aussi: Edugeo.ch