Echallens

Radar des précipitations

Animation Suisse


legende
Haut de page

Précipitation en Europe de l'Ouest


Haut de page

Impacts de foudre

image-satellite-europe
Source: http://www.blitzortung.org
Chaque éclair est représenté par un point de couleur, où la couleur dépend de l'âge de l'éclair. Une table donnant la correspondance couleur - âge est incrustée dans le coin supérieur gauche de la carte. La date, le temps local, le nombre de stations qui participent actuellement ainsi que le nombre d'éclairs dans l'heure passée (ou dans la dernière minute) sont visibles dans le coin supérieur droit de la carte.
Haut de page

Image satellite pour l'Europe

Visible [Résolution: 1.5km]

image-satellite-europe
Source: Deutscher Wetterdienst

Les images visibles représentent la quantité de lumière visible réfléchie par les nuages ou la surface de la Terre. Les nuages et la neige apparaissent en blanc et les zones sans nuage sont sombres. Les nuages épais sont plus brillants que les nuages fins. Il est difficile de distinguer les nuages bas des nuages élevés. Pour cela, il faut utiliser les images infrarouges. On ne peut pas utiliser les images visibles la nuit.
Haut de page

Visible [Résolution: 8km]

image-satellite-europe

Infrarouge [Résolution: 8km]

image-satellite-europe
Source: Deutscher Wetterdienst
Les images infrarouges représentent une mesure du rayonnement infrarouge émis par le sol ou les nuages. Ce rayonnement dépend de la température. Plus l'objet est chaud, plus il est noir et plus l'objet est froid, plus il est blanc. Les nuages élevés apparaissent plus blancs que les nuages bas car ils sont plus froids. Dans les zones sans nuages, plus le sol est chaud, plus il est sombre.
Haut de page